Cartes du parcour | Terrain de golf Mactaquac | translation missing: fr.menu.frontend.activitys | Explorez les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick | Parcs NB

Premier Neuf


Longueur : 525 verges (tees bleus) ; 495 verges (tees blancs) ; 450 verges (tees jaunes).
Par : 5
Classement de handicap : 3

Un coup droit au départ du tee avec des arbres encadrant le fairway de chaque côté, l’aspect le plus difficile du coup de départ est l’illusion d’un fairway étroit ponctué par la plupart des golfeurs qui ne sont pas correctement échauffés. En conséquence, les bois du côté droit ont tendance à être une zone d’atterrissage préférée pour les handicapeurs moyens à élevés.

La zone d’atterrissage idéale au départ du tee se trouve vers le côté droit du fairway, ce qui donne au golfeur une meilleure vue vers le green, qui est un léger dogleg à gauche. Seuls les plus longs frappeurs peuvent envisager d’y aller en deux coups et seuls les coups vers la droite ont un angle suffisant. Les balles à gauche enlèvent toute possibilité d’y arriver en deux coups, même pour les meilleurs joueurs.

Il y a une vaste zone d’atterrissage menant au green avec, encore une fois, le centre droit étant l’endroit le plus favorable d’où frapper un coup d’approche vers le green. Les golfeurs doivent se méfier d’un rough épais bordant la ligne d’arbres sur la droite.

La plupart des mid-handicappers avec deux coups raisonnables sont généralement confrontés à un wedge ou un fer haut sur leur approche du green, qui est entouré de pièges à gauche et à l’avant droit. Il y a des arbres de chaque côté tout le long du fairway et près du green, le long droit étant l’emplacement le plus mortel.

Le placement du pin le plus difficile est à l’avant droit, derrière le piège droit, ce qui rend les coups d’approche du côté droit à cet endroit impossible à approcher. La pente du green est d’arrière en avant avec le côté droit étant le plus sévère. Trou de birdie réaliste comme les par-fives vont et un trou relativement facile pour les meilleurs golfeurs pour au moins obtenir le par.


Longueur : 420 verges (tees bleus) ; 375 verges (tees blancs) ; 345 (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 11

Par 4 difficile vers un green en dogleg à droite. Les tee-shots vers la gauche ont tendance à s’enfoncer dans les bois, le fairway étant en pente dans cette direction et la ligne d’arbres s’avançant à un angle d’environ 45 degrés à la marque des 200 verges.

Par conséquent, les frappeurs les plus longs essaieront de faire passer la balle par-dessus les arbres bordant le côté droit, en cherchant à faire atterrir la balle sur le côté gauche du fairway, qui présente le meilleur angle vers le green. Le danger est de pousser la balle vers la droite, ce qui garantit une place dans les bois et rend le par pratiquement impossible.

Les joueurs plus courts peuvent se permettre de viser le centre gauche avec beaucoup d’espace, bien que toute balle atterrissant sur le côté droit du fairway présente un coup difficile vers le green, qui est protégé à l’avant, au centre et à droite par un énorme piège béant. Il y a aussi un piège qui borde le côté gauche du green et qui attire beaucoup l’attention des golfeurs qui essaient d’éviter le côté droit. Un endroit particulièrement dangereux se trouve à gauche, au-delà du piège, dans l’herbe profonde, ce qui fait qu’une balle perdue est une possibilité réaliste. Il y a beaucoup d’espace à droite du green et c’est la zone de sauvetage habituelle pour les golfeurs qui ne parviennent pas à rentrer dans les limites du règlement et qui sont capables d’éviter le bunker avant droit.

Le green est relativement plat, le placement du drapeau étant le plus difficile à l’avant droit et à l’arrière gauche. Trou difficile à réaliser pour un birdie. Curieusement, les golfeurs ont tendance à faire le par ou le double bogey, le coup d’approche étant le coup clé.


Longueur : 440 verges (tees bleus) ; 405 verges (tees blancs) ; 360 verges (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 1

Par rapport à la réalisation du par, c’est sans doute le trou le plus difficile de tout le parcours de golf, témoin le Classement de handicap. Plus souvent qu’autrement, le vent est un aspect contraignant pour jouer ce trou, laissant normalement même les plus longs des joueurs avec un long fer vers un green qui est protégé par un énorme bunker à l’avant gauche.

Les arbres qui bordent tout le côté gauche du fairway ne sont pas vraiment un facteur, mais une ligne d’arbres qui s’avance sur le côté droit a tendance à recueillir de nombreuses balles, en particulier si le vent souffle plus fort que la normale. Les balles perdues sur la droite, si elles sont frappées assez loin, trouveront un autre groupe d’arbres formant un angle de 90 degrés avec le groupe d’arbres à l’angle droit.

Le coup de départ idéal est centré à droite, ce qui vous donne une approche directe vers un green en dogleg à droite. Les balles frappées sur le bord gauche du fairway nécessitent un coup plus long vers le green au-dessus d’un énorme piège protégeant le côté avant gauche. Un rough considérable, tout le long du côté gauche, rend le coup au-dessus du piège encore plus difficile. Le renflouement du côté droit permet au moins au golfeur de monter et de descendre sans avoir à jouer au-dessus d’un piège, même s’il y a également beaucoup de rough de ce côté. Les arbres situés à droite du green ne devraient pas être un facteur.

Le placement du drapeau le plus difficile sur un grand green est à l’arrière gauche avec une pente considérable du haut de la gauche vers l’avant droite. Le placement du drapeau à l’avant gauche peut également être délicat. Le par est considéré comme un très bon score, notamment en raison de la longueur du deuxième coup qui exige une grande précision et peut-être un break ou deux.


Longueur : 160 verges (tees bleus); 140 verges (tees blancs); 125 verges (tees jaunes)
Par : 3
Classement de handicap : 17

Le premier des quatre par-threes, l’aspect le plus convaincant du tee-shot sont les deux pièges protégeant le green, un à l’avant gauche et l’autre à droite. La petite pente devant le green a tendance à diriger les balles dans le piège de droite, de sorte qu’il est essentiel de frapper le green avec le tee-shot. Selon le facteur vent, les golfeurs peuvent utiliser un fer bas, un fer huit ou neuf. La fosse de gauche est particulièrement désagréable parce qu’elle est plus profonde et plus inclinée que la fosse de droite, bien que la position normale du drapeau soit à droite du green, ce qui rend la sortie de la fosse de droite difficile avec peu de green à disposition. Des arbres sont situés à droite de la fosse de droite et suffisamment proches pour entrer en jeu si la balle roule à l’arrière à droite et touche la pente.

Le placement du drapeau le plus difficile est à l’avant gauche avec la pente la plus sévère de l’arrière gauche à l’arrière droite. Les coups roulés du côté gauche se déplaceront considérablement de la gauche vers la droite lorsqu’ils s’approcheront du trou, ce qui facilitera la réalisation de trois coups roulés. Les putts provenant d’au-dessus du trou, à l’arrière à droite, sont particulièrement désagréables.

En fonction de l’emplacement du drapeau, il est possible d’obtenir un birdie, le par étant un score réaliste pour la plupart des golfeurs.


Longueur : 375 verges (tees bleus) ; 335 verges (tees blancs) ; 310 verges (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 13

Coup de départ assez droit avec un hors-limites à gauche et des arbres à droite. Le meilleur angle sur un green légèrement dogleg à droite est le centre gauche du fairway, évitant ainsi d’avoir à franchir un méchant piège protégeant le côté avant droit du green. Le piège se trouve également à gauche du green, mais il s’agit d’un des bunkers les plus faciles à jouer.

Les coups frappés à gauche du fairway au départ du tee trouveront un rough considérable et des pentes délicates d’où il sera possible de frapper des coups d’approche vers le green. Les coups frappés sur le côté droit du parcours font intervenir le bunker avant droit. Les arbres situés bien à droite du green peuvent entrer en jeu à cause du sol dur qui a tendance à pousser les coups vers la droite. L’eau se trouve derrière le trou, mais si loin en arrière qu’elle n’entre que rarement en jeu. Un bon coup de départ permet d’utiliser un neuf ou un wedge pour l’approche.

L’avant droit du green présente une pente considérable qui pousse les balles de l’avant droit vers l’arrière gauche. Cela rend le jeu hors du piège de droite encore plus difficile. Le placement du drapeau est le plus difficile à l’avant-droit et l’avant-gauche est également un putt délicat. Mais c’est un trou à birdie pour la plupart des joueurs.


Longueur : 420 verges (tees bleus) ; 395 verges (tees blancs) ; 350 verges (tees jaunes).
Par : 4
Classement de handicap : 9

Encore une fois, un trou droit avec des bois encadrant le fairway à la fois sur les côtés gauche et droit. Avec la zone de départ plus à gauche, tous les coups du côté gauche sont susceptibles de trouver des problèmes d’arbres, en particulier avec la pente du sol qui dirige les balles dans cette direction également. Le bois de droite est également très sollicité, même si les coups très éloignés vers la droite trouveront le fairway du cinquième trou, ce qui permettra un coup par-dessus une ligne d’arbres vers le sixième green. Un grand arbre se trouve au centre du fairway, à environ 240 mètres du tee. Combiné au rough sur le côté droit, il peut rendre le coup d’approche vers le green difficile.

La zone d’atterrissage idéale au départ du tee est au centre gauche, ce qui laisse un fer haut pour une approche vers un green qui est protégé sur le côté gauche par un bunker et un bunker d’allée à environ 30 mètres du green sur le côté droit. Les bois peuvent entrer en jeu pour les coups allant à gauche du green par-dessus le piège de gauche ou pour les coups particulièrement dangereux sur le côté droit. Un terrain très accidenté à droite du green rend le coup délicat sur la surface de putting.

La position la plus difficile du drapeau est à l’arrière à droite avec une pente sévère de l’arrière à gauche vers l’avant à gauche. Un autre emplacement de drapeau difficile est juste au-dessus du piège de gauche avec une pente de gauche à droite près du trou. Le fairway semblant plus étroit qu’il ne l’est en réalité au départ du tee, le trou peut sembler intimidant. Ce n’est en aucun cas un trou à birdie.


Longueur : 520 verges (tees bleus) ; 480 verges (tees blancs) ; 437 verges (tees jaunes)
Par : 5
Classement de handicap : 5

Le deuxième des par cinq qui joue directement du tee avec un fairway trap à environ 200 verges protégeant l’avant gauche du fairway. Les meilleurs golfeurs n’ont aucun problème à jouer au-dessus du piège, mais tout ce qui est trop à gauche trouvera les arbres qui sont à environ 240 mètres du tee. Les arbres tout le long du côté droit ont tendance à être utilisés par les joueurs de niveau intermédiaire qui cherchent à éviter le premier bunker du fairway. De même, les balles frappées à droite du centre trouveront un terrain très accidenté jusqu’au green.

Les longs frappeurs peuvent facilement atteindre le green en deux coups avec un fer moyen, bien que le green légèrement en dogleg à droite soit bien protégé par un bunker profond à gauche, un bunker de fairway à environ 50 mètres du green au centre droit et un autre bunker protégeant l’avant droit du green. Un bouquet d’arbres se trouve non loin du green à droite, mais il ne devrait pas entrer en jeu. Les arbres ont bien laissé aucun facteur sauf pour les coups mal tirés.

Pour ceux qui cherchent à envoyer la balle sur le green, il y a une forte pente de gauche à droite qui tend à pousser les balles vers le piège de droite. Le piège de gauche est également très proéminent, ce qui permet un deuxième coup précis si tel est le désir du golfeur. Les golfeurs plus prudents ont tendance à jouer à gauche de la fosse du fairway avec leur deuxième coup, ce qui leur laisse un coup de chip relativement facile sur le green.

Le placement du drapeau le plus difficile sur l’un des greens les plus rapides est celui de l’avant droit, juste derrière la trappe de l’avant droit. L’avant gauche peut également être délicat avec la pente du green qui pousse les balles vers le bord avant gauche. Il s’agit d’un trou à birdie, avec des possibilités d’aigle pour les meilleurs golfeurs. La plupart des autres golfeurs devraient pouvoir faire le par.


Longueur : 210 verges (tees bleus) ; 180 verges (tees blancs) ; 140 verges (tees jaunes)
Par : 3
Classement de handicap : 15

Par trois trompeur qui a tendance à jouer un peu plus long qu’il ne mesure. Avec le green légèrement incliné vers la gauche, les golfeurs ont tendance à pousser leurs coups de départ dans un énorme piège avant droit qui garde tout le côté droit. Le piège avant gauche est également très utilisé car les golfeurs compensent trop l’angle. Il y a des arbres des deux côtés du green, le côté droit ayant tendance à attirer plus de balles. La trappe du fairway ne joue aucun rôle, sauf pour les coups de départ les plus mauvais.

Le placement de la quille le plus difficile sur un grand green est à l’arrière gauche en raison d’une pente délicate de gauche à droite qui semble plus sévère qu’elle ne l’est en réalité. L’avant-droit est également un putt difficile à cause de la pente du green de l’arrière vers l’avant. La plupart des golfeurs doivent frapper plus de club que le métrage pour franchir les pièges, ce qui crée une certaine confusion. Mais un birdie est tout à fait possible avec un bon coup de départ. Le par devrait être assez courant pour la plupart des golfeurs.


Longueur : 430 verges (tees bleus) ; 380 verges (tees blancs) ; 350 verges (tees jaunes).
Par : 4
Classement de handicap : 7

L’un des trous les plus esthétiques de tout le parcours de golf, l’aspect le plus convaincant du neuvième trou est le coup d’approche sur un green protégé par un énorme et profond bunker à l’avant droit et un bunker à gauche. Pour préparer l’approche, le tee-shot doit être placé au centre gauche du fairway afin d’éviter de frapper à partir d’une position délicate sur le côté droit du fairway.

Le bunker de droite, au centre du fairway, à environ 230 mètres du tee, peut être un facteur lorsque le vent souffle contre le golfeur, sinon, la plupart des golfeurs de handicap moyen à faible sont capables de se débarrasser du bunker de droite. Le coup parfait est un petit draw au-dessus du bunker du fairway. Les arbres à droite du bunker d’allée sont très présents, tandis que la ligne d’arbres du côté gauche s’avance à un angle de 45 degrés à environ 250 verges du tee. Les arbres entourent le green, ceux du côté droit étant particulièrement dangereux en raison de la forte pente du fairway qui pousse les balles dans leur direction.

Le piège de l’avant droit est le plus difficile de tous les terrains de golf et, selon l’emplacement du drapeau, les balles qui trouvent la partie inférieure du piège entraînent un coup aveugle pour le golfeur qui frappe le vert. Le piège de gauche est loin d’être aussi difficile. Le placement du drapeau le plus difficile est à l’arrière gauche en raison d’une forte pente de gauche à droite. Le potentiel de trois putts est indéniable si vous ne faites pas attention. Les putts à l’avant gauche peuvent également être difficiles à réaliser en raison de la pente qui se dirige vers l’avant du green. La plupart des golfeurs considèrent le par comme un bon score.


Dernier Neuf


Longueur : 420 verges (tees bleus) ; 375 verges (tees blancs) ; 340 verges (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 14

Point de départ assez facile pour le neuf arrière bien que le vent ait toujours tendance à être un facteur ici. La trappe du centre droit du fairway a tendance à être très utilisée avec un énorme arbre qui dépasse du côté gauche du fairway. Une rangée d’arbres à droite, mais la plupart des golfeurs devraient être capables de les franchir avec un bon coup de départ. Les coups sur le côté droit trouveront beaucoup de rough et quelques arbres qui rendront l’approche du green difficile.

Le tee-shot idéal est centré à gauche, au-delà du piège du fairway, ce qui permet d’utiliser un fer haut pour le coup d’approche vers un green protégé à gauche et à droite par des bunkers. Le bunker de gauche est particulièrement dangereux si le drapeau est placé dans la partie supérieure gauche du green en raison de la forte pente de l’arrière gauche vers l’avant droit. Les arbres derrière le green ont tendance à entrer en jeu également. Les arbres à droite de la trappe de droite ne sont pas un facteur important.

Le green lui-même est aussi sévère que n’importe quel autre sur le terrain de golf, l’arrière gauche et l’avant gauche étant les emplacements de quilles les plus difficiles. La pente du green exige une grande précision lors du coup d’approche. Le green difficile rend le birdie difficile à réaliser. Mais le par devrait être relativement facile pour la plupart des joueurs à handicap moyen ou faible.


Longueur : 420 verges (tees bleus) ; 380 verges (tees blancs) ; 335 verges (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 10

L’un des par-fours les plus intéressants de tout le parcours en raison du tee-shot qui est l’un des plus difficiles. Avec une trappe de fairway au centre droit, le tee-shot idéal est un léger draw au-dessus de la partie centrale de la trappe qui se fraiera un chemin sur le côté gauche du fairway en pente descendante et qui laissera un haut coup d’approche en fer vers le green. Les coups de départ légèrement à gauche trouveront des bois et, pour cette raison, les golfeurs ont tendance à pousser la balle vers le côté droit où il y a également des arbres. De plus, le fairway a une pente assez prononcée de gauche à droite, ce qui pousse les balles dans le rough profond, qui commence à peu près au centre droit du fairway, juste après la trappe du fairway.

Des arbres protègent le côté gauche jusqu’au green, qui est un léger dogleg vers la droite. L’avant gauche du green est protégé par une trappe qui a tendance à être très utilisée. Il y a également un piège à droite du green qui peut s’avérer gênant pour les golfeurs qui tentent d’envoyer la balle sur le green juste à droite du piège avant gauche. En effet, la pente du fairway va de gauche à droite et se dirige vers le piège de droite.

Le placement du drapeau le plus difficile est à l’arrière gauche, où il y a une forte pente du côté gauche au côté droit du green. Les golfeurs obligés de faire un putt depuis la droite vers un placement arrière gauche sont pratiquement assurés de faire un triple putt. Il en va de même pour les putts effectués au-dessus du trou. Les coups qui se frayent un chemin dans le rough au-delà de la trappe avant gauche sont peut-être les plus délicats de tout le parcours. Le par est certainement un bon score.


Longueur : 495 verges (tees bleus) ; 470 verges (tees blancs) ; 445 verges (tees jaunes).
Par : 5
Classement de handicap : 4

Un autre trou esthétiquement plaisant, les golfeurs qui cherchent à trouver le green en deux doivent conduire la balle sur le côté droit du fairway. Tout ce qui est à gauche filtrera vers le rough profond si ce n’est dans les bois, qui sont une préoccupation certaine tout le long du côté gauche du fairway. Les bois sont également présents sur le côté droit, bien qu’il y ait un endroit ouvert à environ 230 mètres du tee qui permet aux joueurs d’avoir un assez bon angle vers un green en dogleg à gauche.

Les plus longs frappeurs qui trouvent le côté droit peuvent s’en sortir avec un fer moyen, mais ils doivent se méfier d’un piège béant qui protège toute la partie avant gauche du green. À l’exception du neuvième trou, le piège de gauche au 12e présente le coup de bunker en pente le plus sévère pour le joueur.

Les joueurs qui adoptent une approche plus conservatrice doivent frapper leur deuxième coup à droite au-dessus d’une colline, ce qui leur permet d’atteindre le green relativement facilement. Trop à droite et les golfeurs seront obligés de frapper des balles dans un rough assez sévère, ce qui augmente leur marge d’erreur.

L’un des greens les plus inclinés du parcours, les emplacements de drapeau les plus difficiles sont à l’arrière à droite et à l’avant à gauche, juste au-dessus du piège de gauche. L’arrière droit est délicat en raison d’une forte pente de droite à gauche qui rend les trois putts possibles. L’avant gauche est en pente de gauche à droite. C’est un trou à birdie.


Longueur : 200 (tees bleus) ; 175 verges (tees blancs) ; 150 verges (tees jaunes)
Par : 3
Classement de handicap : 16

Comme le n° 8, le par trois du 13 a tendance à jouer un peu plus long qu’il n’y paraît, notamment avec un piège béant qui protège tout l’avant droit du green. Le piège à gauche n’est pas une aussi grande préoccupation pour la plupart des golfeurs. Un obstacle d’eau sillonne le fairway mais n’est pas un facteur important, sauf pour les balles qui tombent du tee. Les arbres à droite ne devraient pas être un facteur, même si les balles poussées dans cette direction auront tendance à heurter le chemin du chariot et à sauter dans les bois. L’aspect le plus contraignant de ce trou est le piège situé à l’avant droit, qui nécessite presque toujours un long tir de bunker.

Les positions de drapeau les plus difficiles sur l’un des plus grands greens du parcours sont l’arrière droit et l’arrière gauche. La pente de droite à gauche est plus forte qu’il n’y paraît. Trois putts sont possibles à cause de l’énorme green. Trois putts sont considérés comme un bon score.


Longueur : 415 (tees bleus) ; 385 verges (tees blancs) ; 350 verges (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 2

Par rapport à la réalisation du par, sans doute le plus difficile des par-fours en raison d’un obstacle d’eau qui sillonne le fairway à environ 200 verges du tee et qui s’étend sur 20 à 25 verges supplémentaires en travers selon le côté de l’obstacle que vous essayez de traverser.

Les joueurs les plus longs tenteront de passer au-dessus de l’eau, cherchant à trouver la partie centrale droite du fairway qui leur donnera une approche facile avec un fer élevé vers le green, mais pour les handicapeurs moyens à élevés, il est trop risqué de jouer au-dessus de l’eau. Le jeu consiste donc à frapper un fer vers l’eau et à essayer de frapper un coup d’approche à fer bas vers le green protégé à l’avant gauche par un piège. Avec le sol dur, les coups de fer du tee qui touchent le côté droit du fairway auront tendance à rouler dans l’eau. De plus, il présente un coup d’approche encore plus long du côté droit.

Les arbres situés bien à gauche ne devraient pas entrer en jeu près du green, bien que certains arbres situés à droite aient tendance à entrer en jeu, en particulier pour les coups provenant de derrière l’eau sur le côté droit. Le placement le plus difficile sur un green relativement plat est à l’avant gauche, la pente allant de gauche à droite. Avec les dangers présentés par l’eau au départ du tee, le par est certainement un bon score.


Longueur : 525 verges (tees bleus); 500 verges (tees blancs); 450 verges (tees jaunes)
Par : 5
Classement de handicap : 6

Le plus long des par 5, mais un drive assez droit permet aux plus longs frappeurs d’envisager de jouer en deux coups, malgré les zones de danger qui se cachent autour du green.

La zone d’atterrissage idéale au départ du tee est au centre gauche, ce qui permet un meilleur angle vers le green qui est protégé par un bunker d’allée à environ 20 mètres du green au centre droit et un bunker béant qui protège la partie avant gauche du green. Des arbres encadrent le fairway de chaque côté, le golfeur étant plus susceptible de frapper la balle dans les arbres de gauche au départ du tee. Pour le joueur plus conservateur, le deuxième coup idéal se trouve derrière le piège du fairway, sur le côté droit, ce qui permet une approche claire du green avec un fer haut. Les coups qui s’enroulent sur le côté gauche du fairway présentent un coup d’approche difficile par-dessus le piège central gauche béant qui protège environ les deux tiers du green. La zone de sortie de secours se trouve à droite, au-delà du piège du fairway, mais il n’y a pas beaucoup de place avant de trouver des problèmes d’arbres sur le côté droit également.

L’un des greens les plus fortement inclinés du parcours, il y a plusieurs emplacements de quilles difficiles, ce qui exige une grande précision dans le coup d’approche. Les drapeaux les plus difficiles à placer sont ceux de l’avant-droit, de l’arrière-gauche et de l’arrière-droit, qui présentent tous des moments d’anxiété, même pour le plus régulier des putters. Un potentiel de trois putts sur ce green. Il s’agit d’un trou à birdie, mais seulement si le coup d’approche atterrit dans la partie basse du trou. Sinon, le par est un bon score.


Longueur : 195 verges (tees bleus) ; 170 verges (tees blancs) ; 135 verges (tees jaunes).
Par : 3
Classement de handicap : 18

Considéré comme le plus facile des par trois, la plupart des golfeurs peuvent atteindre le green en utilisant un fer haut bien qu’il y ait un danger à l’avant au centre avec un piège et à gauche avec un piège prêt à accepter les coups détournés. Les arbres derrière le green peuvent entrer en jeu si le golfeur évalue mal le vent et utilise trop de club. Le green est assez plat et le placement du drapeau le plus difficile se situe à l’avant droit, derrière la trappe. Légère pente de l’arrière vers l’avant. Mais la plupart des golfeurs se sentent à l’aise sur ce green, même avec des putts plus longs, et ont donc tendance à faire plus de longs putts pour le birdie. Le trou le plus propice au birdie parmi les par trois.


Longueur : 430 verges (tees bleus) ; 395 verges (tees blancs) ; 337 verges (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 8

Considéré comme le trou signature de Mactaquac, l’aspect le plus convaincant est le tee-shot délicat avec des arbres qui constituent un problème certain à gauche et à droite. Les plus longs frappeurs essaieront de tirer la balle par-dessus les arbres sur la droite en cherchant à atterrir la balle sur le côté élevé du fairway qui descend de droite à gauche dans un rough plutôt méchant. Les balles qui partent du tee vers la gauche posent problème car la ligne d’arbres s’avance à un angle d’environ 45 degrés au point de 180 verges. Le point d’atterrissage idéal est le centre gauche, ce qui permet d’effectuer un coup d’approche au fer moyen en haut de la colline vers un green légèrement surélevé.

Un piège assez important protège un grand green à deux niveaux à l’avant droit. Le piège à gauche n’est pas aussi convaincant, mais il a tendance à générer beaucoup d’activité. Les drapeaux les plus difficiles à placer sont ceux de l’arrière gauche, car les golfeurs qui effectuent un putting depuis la droite doivent négocier une crête, et ceux de l’avant gauche, qui présentent une forte pente de droite à gauche. Avec un coup de départ précaire, le par est considéré comme un bon score.


Longueur : 430 verges (tees bleus) ; 395 verges (tees blancs) ; 360 verges (tees jaunes)
Par : 4
Classement de handicap : 12

Un trou de finition en ligne droite qui se joue plus long que la distance en raison d’une pente ascendante vers le fairway. La trappe du fairway au centre gauche est une préoccupation certaine, surtout depuis les tees arrières et si le vent se trouve être contre le golfeur. Les coups de départ perdus à gauche finissent dans l’herbe longue sans aucune chance d’en sortir. Les arbres sur le côté droit n’entrent généralement pas en jeu, mais les balles sur la droite ont tendance à se retrouver dans un terrain difficile.

Le drive idéal se trouve au centre gauche, juste après le piège du fairway, ce qui permet une approche en fer moyen vers un green surélevé protégé sur le côté gauche par un bunker et un bunker de fairway situé au centre droit, à environ 30 mètres du green. La zone d’évacuation se trouve à droite, mais le rough peut constituer un coup de puce difficile. L’un des greens les plus faciles à putter, les emplacements de drapeau les plus difficiles sont à l’arrière gauche avec une pente de gauche à droite et à l’avant droit. Un trou de finition agréable avec des possibilités de birdie, mais il nécessite deux coups solides. Le par est toujours une bonne façon de terminer.

1

Décidez quoi faire

Laissez-vous inspirer par les nombreuses histoires de nos parcs

Articles

2

Explorez nos parcs

Découvrez ce qui rend chacun de nos parcs unique

Voir tous les parcs

3

Réservez votre voyage

Que vous cherchiez un emplacement pour votre tente, un abri rustique ou un site pour VR, nous avons ce qu’il vous faut.

Réservez votre site

Vous cherchez un endroit où dormir?

Montez la tente, venez en VR ou prenez tout simplement une réservation dans un de nos établissements d’hébergement.

#parcsNBparks